QUELLE EST LA VALEUR DE L'OEUVRE D'ART QUE VOUS POSSEDEZ?

QUI EST V.MARILLIER?

Article de presse extrait de AladdinMag

Il habite Fontainebleau, sa ville. Il s’appelle Vincent Marillier et consacre son activité de galeriste et d’expert au groupe de Barbizon et à la peinture du XIXe siècle. Il est également collectionneur. « Beaucoup de belles toiles de l’école de Barbizon sont parties aux Etats-Unis, déclare-t-il avec regret et fierté. Pourtant, dès que l’on voit un sous-bois, on dit que c’est du Barbizon, sans que cela soit nécessairement vrai. »
Précisons les limites : « Il ne faut pas arrêter l’école de Barbizon à 1865, à l’arrivée des impressionnistes. Elle a perduré jusqu’en 1900. Sur ses dernières années, ses peintres se rapprochent des impressionnistes, après en avoir été les précurseurs. »
 Parlons prix, suivons le guide, M. Marillier : « Les tableaux des peintres importants tiennent bien la cote. Les oeuvres de grande dimension sont particulièrement recherchées. Beaucoup de ces peintres sont sous-cotés, malgré leur importance historique. C’est un phénomène de mode. Pourtant ces oeuvres ont montré leur capacité à traverser le temps. Acheter du Barbizon est un achat de père de famille. Vous ne constaterez pas d’envolée spectaculaire, ni n’éprouverez de grosse déception. »
Le tableau est édifiant, comme nous l’explique Vincent Marillier : « Des toiles de salon dignes d’être au Louvre se vendent parfois à 20 000 euros. Entre 3 000 et 5 000 euros, vous pouvez vous faire plaisir en acquérant un nom historique. » Un bémol, quand même : « La qualité et la signature connue se raréfient », constate le professionnel.

Daniel Cagnolati -(Extrait AladdinMag)

CONTACTEZ L EXPERT VINCENT MARILLIER AU 06 07 03 23 16 (Rc 395851839)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site